Billetterie

Hektor

Châlette-sur-Loing

Nous sommes heureux d’accueillir Hektor en résidence sur une façade rue Vésine à Châlette-sur-Loing du 21 au 27 juin.

Street Artiste parisien de 37 ans, Antoine Sitruk ou Hektor, s’isncrit depuis plus de 20 ans dans la scène graffiti française et internationale.
Dans un premier temps connu pour ses lettres dynamiques et colorés, Hektor a, depuis quelques années, fait évoluer son travail, et a su développer un style et une réflexion plus
personnels.
Mêlant architectures et scènes de vie populaires, il s’inspire aujourd’hui du quotidien et donne ainsi, une dimension plus sociale à son travail.
Considérant qu’une personne ne se résume pas à un être vivant, mais qu’elle est également définie et influencée par son environnement, il joue naturellement avec les superpositions d’images, et sur la transparence pour composer ses oeuvres dans un souci d’équilibre des formes et de légèreté.
Précis, contrasté, et coloré, le travail de ce touche-à-tout, oscille naturellement entre figuratif et abstraction, et offre différents degrés de lecture selon la distance qui nous sépare physiquement de ses oeuvres.
Partageant désormais son temps, entre murs, découpes et toiles dans son atelier «les Arches d’Issy», il aime également partager son savoir faire avec les plus jeunes lors d’ateliers participatifs plus particulièrement au sein du milieu associatif.

Suivre Hektor