Billetterie

Sowan

Pithiviers

Nous sommes heureux d’accueillir Sowan en résidence sur les murs du centre Camille Claudel de Pithiviers du 18 au 20 juin.

SOWAN a passé son adolescence à Montpellier où il a pris part à l’émergence de la culture urbaine naissante de la fin des années 80.
Passionné de skateboard, il s’est rapidement intéressé au Graffiti Art et à la culture Hip-Hop, réalisant sa première production à la bombe de peinture en 1989. Il s’intéresse alors essentiellement à l’art du « Lettering ». Il crée rapidement l’Association TBM, dont le but est de promouvoir les cultures urbaines auprès de structures d’accueil d’enfants.
Au cours de ses années d’études à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, il poursuit sa pratique du graffiti avec des artistes de la scène locale et développe son intérêt pour le graphisme, l’intervention en milieu urbain et l’interactivité. SOWAN est depuis 2005 Professeur d’Arts Plastiques dans la Drôme et anime régulièrement des ateliers de découverte du Graffiti Art auprès de différents publics.
Le travail de Sowan questionne la relation de l’image numérique au réel. Ses œuvres figuratives illustrent un lien entre l’image immatérielle omniprésente sur nos écrans et celle encore présente sur des supports plus traditionnels, que ce soit sur toile en atelier, ou sur les murs dans l’espace public.
Ses dernières productions reflètent un intérêt certain pour le portrait, notamment ceux de femmes et d’hommes qui ont marqué l’histoire et dont la vie ou l’œuvre a été consacrée aux combats pour le respect des droits et des libertés.

Suivre Sowan