Billetterie

Hors les Murs

Le off du Festival

Lors de sa troisième édition, le LaBel Valette Festival a mêlé tradition et innovation. Comme tous les ans, la totalité des murs du domaine ont été investis par de nouveaux artistes.

Grande nouveauté en 2020, l’opération « Hors Les Murs » a permis au festival de s’exporter en prenant possession de 8 façades dans le quartier de La Chaussée, à Montargis.

Grâce à un partenariat avec les bailleurs sociaux et les services de la ville, les artistes invités par l’association ont réalisé des fresques gigantesques qui mettent de la couleur dans la vie des habitant.e.s. Balade artistique !

Cette année, l’opération continue et le « Hors Les Murs » s’exportent à Giens, Pithiviers, Châlette-sur-Loing et continue de s’implanter à Montargis. 8 artistes investiront ainsi 8 façades du parcours.

Ce « Hors les Murs » exceptionnel va placer le Gâtinais au centre de la carte street-art de France. Début mai 2021, ce sont bien 17 fresques qui trôneront sur le territoire, participant activement au rayonnement culturel de la région.

Los Pepes, 2020, Montargis ©Fabecollage

Taquen, 2020, Montargis ©Fabecollage

Yakes, 2020, Montargis ©Lucie Cottin

La Main Gauche x Shane, 2020, Montargis ©Lucie Cottin

Perrine Honoré, 2020, Montargis ©Lucie Cottin